6 août 2015 à 11:22

Reprise pour la N3M

L'heure de la reprise a déjà sonnée pour l'équipe masculine de Nationale 3, et c'est sur une préparation physique intensive que les joueurs se concentrent au mois d'août.

Cette mise en condition est orchestrée par Eved Beaufrère, préparatrice physique et entraîneur adjoint (pendant les compétitions) au Pôle Espoirs volley-ball de Lyon. Originaire de Guidel, elle connaît bien Yves-Claude Sourice, le nouvel entraîneur des seniors masculins. "Je souhaitais travailler en collaboration avec Yves-Claude, et j'ai été attirée par le projet du club. Cela me permet de travailler avec un nouveau groupe et un public un peu plus âgé".

Concernant le championnat, les cloharsiens ont été fixés sur leur sort. Ils joueront cette saison dans la poule G du championnat de Nationale 3, et effectueront entre autres, des déplacements jusqu'à Niort et même Bordeaux.

Du côté des finances, le projet participatif n'a malheureusement pas atteint son objectif. "Nous avions placé la barre trop haut", concède Christophe Riouat, le président, "nous sommes cependant très heureux d'avoir récolté près de 1000€ de promesses de dons sur la plateforme internet. Nous continuons l'appel aux dons sous forme de chèques. Une partie des dons est déductible des impôts à hauteur de 66% maximum, nous espérons que cela incitera les gens à nous donner un petit coup de pouce. Nous travaillons également sur des partenariats avec des entreprises locales, et nous proposons des formules adaptées au budget de chacun".

Pratique: Impulsion Cloharsienne (ordre)
Salle des sports / route de Quimperlé
29360 CLOHARS-CARNOËT