23 juin 2015 à 11:37

Tournoi du Pouldu 2015

L'édition 2015 du tournoi du Pouldu aura été la meilleure depuis cinq ans. Pendant les deux jours de compétition, 240 joueurs de tous âges se sont affrontés sous un soleil radieux.

Cette année encore, les participants sont venus de divers horizons: Quimperlé, Clohars-Carnoët, Moëlan sur Mer, Guidel, Lorient, Ploemeur, mais aussi de Rennes, Nantes, et Bordeaux.

Le samedi, 31 équipes adultes mixtes et 34 enfants se sont retrouvés à la plage de Bellangenet dès 13h. Les enfants ont joué par équipes de deux joueurs, et ont été encadrés par des bénévoles du club qui en ont profité pour initier ceux qui découvraient le volley.

Chez les adultes, Benjamin Martin, Sarah Stephan et Thomas Jouan se sont imposés contre Tien Tran, Guillaume Gaudel (Clohars-Carnoët) et Rachel Sourice (Guidel).

Le tournoi de dimanche a réuni 38 équipes au total: 23 équipes masculines et 15 équipes féminines. Chez les hommes, Benjamin Martin (Clohars-Carnoët), Thomas Chevalier et Sonny Dabricot (St Renan) conserve leur titre ; tandis que chez les femmes, le trophée revient aux Quimpéroises Sarah Stephan, Nolwenn Seznec et Marie Etienne.