11 mai 2015 à 19:50

Une belle fin de saison

Samedi, l'Impulsion Cloharsienne recevait les phases finales de la coupe de Bretagne seniors, masculine et féminine. L'équipe fanion du club conserve son titre, en battant les espoirs de St Renan en finale. Chez les dames, Guignen a tiré son épingle du jeu et s'offre le trophée.

Au total, ce sont sept équipes qui se sont affrontées tout l'après-midi à al salle des sports de Clohars-Carnoët: l'Impulsion Cloharsienne, Ploemeur, Fougères, et St Renan chez les hommes ; Guignen, Fougères, et Treffendel chez les femmes.

En régionale féminine, les protégées de Christophe Riouat terminent leur saison à la 15e place sur 24 équipes, ce qui est très satisfaisant pour une première saison à ce niveau de jeu. Les garçons de la départementale masculine sont qualifiés pour un tournoi d'accession au championnat régional, qui aura lieu le 16 mai, en déplacement.

Du côté des plus jeunes, les M11 se sont rendus à Pluvigner vendredi 8 mai pour le challenge régional du jeune volleyeur. Ludine Charron se distingue en terminant 3e dans la catégorie "meilleure serveuse".

Les garçons, quant à eux, ont porté les couleurs cloharsiennes à Lannion, dimanche 10 mai pour les finales régionales excellence. Malgré leur 8e place, ils avouent "s'être bien éclatés", et tenteront de se qualifier à nouveau l'an prochain après cette première participation.