Stage d'arbitrage 2015

17 mars 2015 - 20:33

Ils sont cinq stagiaires cloharsiens à participer à la formation d'arbitrage organisée par le Comité Départemental du Finistère: Christophe Riouat, Audrey Durand, Jean Berthou, Lucas Divanach et Romain Erdual.

La première partie de la formation, dispensée par l'arbitre professionnel Christophe Drevès, aborde les aspects théoriques du rôle d'arbitre de volley-ball: les règles, bien sûr, mais également  la feuille de match, les rotations et les prises de décisions.

A ces trois journées théoriques s'ajouteront la validation du diplôme par une épreuve pratique lors des finales régionales des catégories jeunes. A l'issue, les stagiaires seront amenés à arbitrer en championnat régional tout d'abord, puis pré-national.