Une victoire et une défaite pour les seniors

12 octobre 2014 - 22:56

La PNM et la RF jouaient à domicile ce weekend

Deux matchs difficiles attendaient les équipes seniors cloharsiennes ce weekend. La régionale féminine accueillait Lanester samedi soir pour un derby particulier, les deux équipes se connaissant bien. Après quatre sets, ce sont finalement les morbihanaises qui se sont attribué les trois points synonymes de victoire.

Si les cloharsiennes ont montré un réel engagement dans la rencontre ainsi que des phases de défense intéressantes, les protégées de Christophe Riouat n'ont en revanche pas pu rivaliser avec leurs adversaires du soir en service et réception, secteur clé du match.

Score final 1-3 (11:25, 25:23, 10:25, 23:25).

Les garçons recevaient quant à eux le Cercle Paul Bert, grosse écurie rennaise et candidat déclaré au haut de tableau pré-national cette saison. Contrairement à d'habitude, les cloharsiens ont réalisé un bon début de match en s'imposant dans le 1er set. Les cerclistes, plus précis en réception en intransigeants en bout de filet, s'imposaient dans le 2nd set. Les deux équipe se rendaient coup sur coup dans la 3e manche, remportée sur le fil du rasoir par les visiteurs.

Menés deux sets à un, les cloharsiens sonnaient la révolte et corrigeaient sèchement les rennais, grâce notamment à une meilleure efficacité au contre. La manche décisive voyait les deux équipes se neutraliser jusqu'à 15 partout, et les cloharsiens s'imposaient finalement sur un éclair de génie de Benjamin Lair.

Score final: 3 sets à 2 (25:19, 20:25, 23:25, 25:13, 17:15)