Un match marathon pour la PNM

29 septembre 2014 - 14:44

résumé de la 2e journée de championnat de PNM

Les volleyeurs cloharsiens recevaient Cesson St Brieuc, dimanche, à la salle des sports municipale. Les locaux, qui s'attendaient à un match difficile, ont en effet eu fort à faire lors d'un match qui a duré près de 2h30.

Le premier set voyait les visiteurs surclasser les coéquipiers de Benjamin Martin dans tous les secteurs de jeu. Trop timides au service, et manquant de lucidité en bout de filet, ils laissaient les briochins empocher celui-ci (21-25). La perte de la première manche sonnait le réveil des cloharsiens qui retrouvaient leurs fondamentaux techniques pour asphyxier leurs visiteurs dès l'entame du 2nd set. Une manche à sens unique conclue par les locaux 25-15. Le 3e set se révélait beaucoup plus équilibré, et malgré la sortie sur blessure de Guillaume Gaudel, les cloharsiens concluaient de justesse (25-23). Bien engagés dans le 4e set, les locaux voyaient les briochins revenir petit à petit en fin de manche. En manque de solutions à l'attaque, et moins précis en réception, ils offraient une chance de remporter le match à leurs adversaires au taiebreak. Bien décidés à ne pas concéder de défaite à domicile, les cloharsiens prenaient le large dès le début de la manche finale (8-3), et empochaient ce dernier set grâce à une qualité retrouvée au contre et en défense (15-8).

Score final: 3 sets à 2. Les seniors masculins prennent la 2e place au classement après deux journées de championnat. Samedi, ce sont les filles, qui accèdent au niveau régional cette saison, qui feront leur entrée en matière contre Corlay, à 21h à la salle des sports municipale.