24 juin 2014 à 12:46

Une 4e édition sous le soleil

Les beach-volleyeurs avaient rendez-vous ce weekend à la plage de Bellangenet pour la 4e édition du tournoi du Pouldu, organisé chaque année par l'Impulsion Cloharsienne.

Au total, ce sont presque 200 joueurs répartis en 54 équipes qui se sont affrontés sous un grand soleil, le samedi , dans une formule mixte et jeunes (une trentaine environ) ; et le dimanche, en tournoi masculin et féminin.

Les participants sont venus de clubs locaux tels que Quimperlé, Guidel, Lorient, ou encore Concarneau, mais aussi de Quimper, Brest, et même de région parisienne. Le niveau fut encore élevé cette année avec de nombreux joueurs évoluant en nationale 3.

Le samedi, une équipe venue de St Renan s'est imposée (Victor Guillou, Hélène Guillou, et Sony Dabricot). Le dimanche, Benjamin Martin (qui évolue à Clohars-Carnoët), s'est imposé avec Thomas Chevalier et Sony Dabricot (St Renan). Chez les femmes, Rachel Sourice (Concarneau), Caroline Ory-Trébaol (Quimper) et Hélène Guillou (St Renan)  se sont adjugées le trophée du tournoi.