18 mai 2014 à 11:31

A nous la coupe!

Qualifiée pour les phases finales de la coupe de Bretagne, la régionale masculine s'offrait un beau défi pour clore la saison 2013-2014.

Tout d'abord opposés aux jeunes du club de l'Iroise St Renan, les cloharsiens auront livré une prestation assez moyenne mais suffisante pour se qualifier pour la finale de la compétition.

Ils ont retrouvé Marpiré-Champeaux pour disputer la première place. Une équipe bien connue des cloharsiens, les deux formations ayant été opposées la saison dernière pour jouer les barrages d'accession en pré-nationale, avec un résultat en défaveur des hommes d'Eric Fraboulet.

Il y avait donc de la revanche dans l'air, ce samedi à St M'Hervé (35). Vainqueurs du 1er set (25-21), les cloharsiens ont du puiser dans leurs réserves face à des joueurs bien décidés à ne pas faire de la figuration. Les deux équipes se rendaient coup sur coup lors d'un 2e set interminable, et les cloharsiens offraient finalement un dernier set décisif à leurs adversaires, en s'inclinant 31-33.

Les cloharsiens démarraient cette dernière manche avec un retard de deux points. Revenus au temps mort technique, ils repassaient devant Marpiré-Champeaux pour s'offrir deux balles de matchs bien défendues par les Brétiliens, qui revenaient ainsi au score. Il fallu attendre le 18e point - sur 15 initialement prévus - pour que les cloharsiens concluent enfin une rencontre à couteaux tirés (18-16).

Avec cette dernière victoire, l'équipe seniors masculine termine sa saison de la plus belle des manières, avec un doublé coupe - championnat.