16 mars 2014 à 13:15

Coupe de Bretagne masculine

Ce weekend, la régionale masculine recevait Vannes (prénationale, division supérieure), pour les 1/4 de finale de Coupe de Bretagne.

Les cloharsiens auront effectué une bonne entame de match, grâce notamment à une bonne qualité de service et une bonne prestation en bout de filet. Ils remportent logiquement les deux premiers sets, 25-14 et 25-16.

Avec un changement de passeur, les vannetais se firent plus entreprenants dans le 3e set, et la partie s'annonçait plus compliquée pour des locaux qui subissaient en réception et se privaient en conséquence de la diversité des choix d'attaquants. Cette baisse de régime, marquée également par une recrudescence des fautes directes, laissait le champ libre aux visiteurs qui restaient en tête sur toute la manche, pour la conclure sur une avance confortable (19-25).

La perte du troisième set réveillait les cloharsiens qui retrouvèrent plus de rigueur dans les fondamentaux. En défendant plusieurs ballons importants, et grâce à une efficacité retrouvée au contre, les locaux se placèrent en tête pour conclure le match (24-21). Un dernier sursaut des vannetais inquiétait les hommes d'Eric Fraboulet qui concluaient le match sur un nouveau contre de Romain Erdual (25-23).

Les cloharsiens se hissent donc dans le dernier carré de la compétition, avec l'objectif d'atteindre la finale. "Cette compétition est un bonus pour les gars, notre objectif principal c'est le championnat", commente Eric Fraboulet, l’entraîneur. "Mais si nous pouvons faire une belle performance dans les deux coupes dans lesquelles nous sommes engagés, ce serait la cerise sur le gâteau".