Formation des entraineurs

24 octobre 2013 - 21:53

Une partie des encadrants bénévoles du club a suivi la formation d'entraineur régional proposée par la Ligue de Bretagne de Volleyball, samedi 19 et dimanche 20 octobre. Ces deux jours de formation ont été dispensés par deux cadres techniques de la ligue ainsi que par l'entraineur du Pôle Espoir volleyball de Dinard. Une expérience que chacun des participants souhaite mettre au profit des équipes régionales et départementales adultes du club.

« C'est une formation très enrichissante d'un point de vue technique et personnel, qui nous a amenés à nous poser les bonnes questions dans la mise en place des entrainements » commente Christophe Riouat, l'entraineur de l'équipe départementale féminine.

Les seniors féminines évoluent pour la première saison en championnat fédéral après deux années d'apprentissage en championnat loisir, et cherchent encore à compléter leur effectif. Elles débuteront leur championnat à domicile samedi 26 octobre à 19h face à Quimper, et seront suivies des garçons qui reçoivent Lannion à 21h.

Audrey Durand, la présidente du club, souhaite prolonger dans cette voie: « Nous allons proposer à tous les encadrants de pouvoir suivre un stage d'entraineur chaque année afin d'améliorer la formation de nos joueurs, en particulier de nos jeunes ».