26 juin 2013 à 00:58

Tournoi du Pouldu 2013

Bilan du tournoi de volleyball de plage annuel organisé par le club

La seule ombre au tableau de ce tournoi aura été la météo. Une fois de plus, les volleyeurs cloharsiens ont du trouver refuge dans les salles de sport de Moëlan sur Mer pour organiser leur tournoi annuel de beach-volley. Si le nombre d'équipes avait été stable l'an passé, il a sensiblement augmenté pour cette 3e édition avec 26 équipes adultes mixtes le samedi, et 27 équipes féminines et masculines le dimanche. Une vingtaine de jeunes a également pu profiter du tournoi d'initiation qui leur était proposé.

Les joueurs sont venus des clubs locaux et régionaux tels que Quimperlé, Guidel, Lorient, Lanester ou encore Riantec; mais aussi de gros clubs évoluant dans les divisions nationales tels que Quimper, Concarneau, Iroise St Renan et même du Plessis-Robinson (92).

Le tournoi mixte a été remporté par une équipe venue de Quimper et Concarneau (Morgane Mounier, Vincent Guedez et Gilles Quénéhervé), et une équipe de Clohars-Carnoët s'est hissé jusqu'à la 3e place de la compétition. Le dimanche, le tournoi masculin a été remporté par Gilles Quénéhervé (Nationale 3 Quimper), Jéremy Favier et Thomas Pineau (Nationale 3 Plessis-Robinson) ; tandis que le tournoi féminin a récompensé Sylvia Tsikova (Nationale 3 Quimper, ancienne joueuse professionnelle), Morgane Mounier et Céline Le Pors (Nationale 3 Concarneau).

Une tombola était organisée le dimanche pendant les phases finales. David Nivez (Clohars-Carnoët) remporte le 1er lot, une brouette garnie d'une valeur de 250 €. Les volleyeurs cloharsiens clôtureront leur saison vendredi soir à l'occasion de leur assemblée générale annuelle à la salle des sports de Clohars-Carnoët.