Brest ESL - Impulsion Cloharsienne

6 mai 2013 - 15:46

Résumé de la dernière journée de championnat régional masculin

La tâche s'annonçait compliquée pour les cloharsiens samedi soir. En déplacement à Brest contre leurs concurrents directs à la deuxième place du classement, les hommes d'Eric Fraboulet ont du batailler pendant plus de deux heures pour finalement s'imposer 3 sets à 2 (22-25, 25-21, 16-25, 25-23, 13-15).

Cette ultime rencontre de championnat a donc tenu toutes ses promesses, avec des locaux en bien meilleure forme qu'au match aller, et particulièrement percutants au centre. Malgré des phases de relachement dans lesquelles les cloharsiens voyaient leurs adversaires revenir régulièrement au score, ces derniers ont su hausser leur niveau de jeu pour conclure les points importants du match.

Avec une efficacité au contre et en réception retrouvée en fin de match, les cloharsiens se sont mis dans les meilleures conditions pour conclure la rencontre en s'appuyant notamment à l'aile sur Martin et Lapérine.

Les cloharsiens, tout juste promus cette saison, peuvent se féliciter d'une deuxième place amplement méritée, avec seulement trois défaites en vingt rencontres.

Cette deuxième place leur ouvre la porte des barrages pour une accession éventuelle en championnat pré-national à la rentrée.

Prochain match: 1/2 finale de coupe du Morbihan contre Pluvigner le 25 mai.