Formation d'arbitre niveau régional

1 septembre 2012 - 16:49

L'Impulsion Cloharsienne organisait aujourd'hui (1er septembre) le premier des trois temps de formation consacrés à l'arbitrage de niveau régional pour la saison 2012/2013 à la salle des sports municipale.

La formation menée par M. Marc Gaudel, président de la commission régionale d'arbitrage de la Ligue de Bretagne de volley-ball, a réuni environ 25 stagiaires (dont les cloharsiens) venus de clubs finistériens et morbihanais tels que Santec, Quimper, Concarneau, Lorient, ou encore Taupont.

Pour cette première séance, la question des règles élémentaires (telles que le système de rotation et de position sur le terrain) et des feuilles de matchs ont été abordées pour permettre aux participants de mieux appréhender leur première montée sur la chaise d'arbitre.

Cette formation se clôturera par un examen théorique suivi d'une séance pratique dans le cadre d'un tournoi amical de niveau régional, organisé par le club de PL Lorient le weekend du 15 septembre.

Les personnes intéressées par cette formation, licenciées ou non, peuvent encore se manifester auprès du club pour y participer et obtenir le précieux sésame.

Contact: impulsion.cloharsienne@gmail.com