25 juin 2012 à 17:20

Tournoi du Pouldu 2012

Résumé du tournoi

Les volleyeurs de l'Impulsion Cloharsienne organisaient la deuxième édition du tournoi du Pouldu, deux jours de compétition de volleyball de plage, à Bellangenet.

Cette année, les conditions météorologiques auront été clémentes le samedi, avec près de quinze équipes engagées dans une formule "open" toute l'après-midi. Les participants sont venus des clubs locaux, tels que Lorient ou encore Ploemeur, mais aussi de clubs plus éloignés géographiquement, comme Gourin, Quimper, Vannes, ou encore St Renan (Brest).

Le samedi, ce sont les Quimpérois qui se sont imposés (Tanguy Rannou, Thomas Jouan de l'équipe de Nationale 3 masculine, et Louise Narbonne, qui évoluait avec l'équipe professionnelle de DEF la saison passée).

Le dimanche en revanche, la compétition s'est déroulée dans les deux salles de la mairie de Moëlan-sur-Mer à cause de la pluie. Malgré des conditions peu favorables à ce type d'évènements, le tournoi a attiré 19 équipes (11 masculines, 8 féminines).

De nombreux joueurs ayant participé à la première édition sont revenus, et de nouveaux joueurs ont eux aussi fait le déplacement. Parmi les clubs représentés le dimanche, il y avait notamment Quimper, Concarneau, Guidel, Ploemeur, Lorient, Riantec, Vannes et Clohars-Carnoët. Le niveau de la compétition a sensiblement augmenté en comparaison à l'édition de l'an dernier, avec de nombreux joueurs et joueuses de niveau pré-nationale et plusieurs évoluant en Nationale 3.

Chez les garçons, les Quimpérois ont réalisé le doublé en s'imposant une nouvelle fois (Dominique Bikka, Tanguy Rannou et Thomas Jouan). Ils se sont imposés en finale contre un trio venu de Riantec (pré-nationale).

Chez les filles, les guideloises se sont inclinées cette année et laissent filer la première place aux Concarnoises (Morgane Mounier, Véronique Le Hénaff et Nathalie Esmelin, qui évolueront en Nationale 3 à la rentrée).

La compétition s'est déroulée dans une ambiance très conviviale, et la qualité de l'organisation a été saluée par de nombreux participants.

Le club remercie l'ensemble des partenaires de cette édition du tournoi du Pouldu 2012, ainsi que les autorités municipales de Clohars-Carnoët et Moëlan-sur-Mer pour leur soutien depuis maintenant deux ans.