29 avril 2012 à 13:20

Quimper voulait sa revanche

Résumé de la dernière journée de championnat de D1M du Finistère

Pour leur dernier match de la saison, les cloharsiens se déplaçaient à Quimper pour y tenter de décrocher une ultime victoire en championnat. Les volleyeurs de l'Impulsion Cloharsienne, qui s'étaient imposés 3-1 au match aller, ont concédé leur première défaite de la saison sur le même score.

Les Quimpérois, bien décidés à remporter le match retour, ont reçu le soutien d'un joueur de l'équipe première (qui monte en Nationale 3).  Une stratégie payante qui a permis aux locaux de dominer la rencontre sur les trois derniers sets, face à des Cloharsiens plus fébriles en réception et timides à l'attaque.

Malgré cette défaite les joueurs de l'Impulsion Cloharsienne sont champions du Finistère et remportent ainsi leur ticket d'accession au championnat Régional la saison prochaine.