Impulsion Cloharsienne - Quimper 2

18 décembre 2011 - 13:45

Résumé de la dernière journée de championnat de la phase aller de D1M

Pour la dernière journée de championnat de la phase aller, les volleyeurs cloharsiens recevaient le co-leader Quimper pour un match décisif dans la course à la première place du classement. Les joueurs de l'Impulsion Cloharsienne s'imposent dans la douleur au terme d'une rencontre empreinte de suspense et de rebondissements.

Il fallait y croire jusqu'au bout. En effet, ce sont tout d'abord les visiteurs qui ont pris le match à leur avantage. Supérieurs dans tous les secteurs de jeu, les Quimpérois ont fait la course en tête dans le premier set et s'imposent logiquement 25 à 21. La tendance s'inverse dans le second set, même si les Quimpérois ne baissent pas les bras et recollent presque au score à plusieurs reprises (13-14 et 19-20 aux temps morts). Les locaux concluent le set 25 à 22.

Les visiteurs, très solides en réception et en défense, reprennent l'ascendant en début de troisième set et vont jusqu'à se créer une marge de quatre point d'écart. Les cloharsiens reviennent cependant au score à 20 partout et passent devant leurs adversaires en fin de set pour s'imposer 25 à 21.

Dans le dernier set, il semble que les Quimpérois n'y croyaient plus. Menés 8-0 au premier temps mort technique, ils ont réduit l'écart de points tout au long du quatrième set, mais s'inclinent finalement 25-23. Un résultat très encourageant pour les cloharsiens qui seront attendus de pied ferme par les Quimpérois au match retour.

Score final: Impulsion Cloharsienne: 3 – Quimper: 1 (21-25, 25-22, 25-21, 25-23)